Mon nom est Mieke Annick Geijsemans (alias Xenia Preston). Je suis née en 1960. Au moment où j'écris ceci (mai 2004) j’ai donc 44 ans. Je suis la mère de 2 fils, Kevin et Yannick.
En 1994 les docteurs ont constaté la maladie chronique sclerodermiechronique (sclérose de système) chez moi. Depuis, je prends quotidiennement beaucoup de médicaments. En 1996, je ne pouvais plus fair mon job et j’ai été déclarée invalide. J'éprouve beaucoup d’ennui dans la vie quotidienne pour faire les choses les plus simples. Depuis peu de temps, j'ai appris que je souffre aussi de Sjogren.
Dans ma jeunesse, j'ai suivi des études de musique mais après mes humanitées (1978) je les ai arrêté. En 1997, j'ai
constaté que je ne pouvais même plus jouer du piano. A ce moment là, la musique semblait terminée pour moi et j’ai vendu
mon piano.
Un deuxième "faux" départ était en 1998, quand je suis allée voir le musical "Les Misérables". J'ai à nouveau pris goût à
la musique. Ça a duré jusqu’en avril 2003, pour décider de recommencer et d’aller suivre des cours de chant. Via
l'Internet, je suis allée à la recherche de l'information au sujet des cours de chant et de la formation de voix. Ainsi
j'ai rencontré la soprane d’opéra Francoise Vanhecke.
Après quelques contacts via e-mail, Françoise m’a invitée pour faire une audition au conservatoire de Kortrijk. C'était en septembre 2003 et j'avais redécouvert le passe-temps de ma jeunesse. Je me demandais si j’etais encore capable de chanter après toutes ces années. Ma situation physique n’était pas vraiment améliorée, au contraire. Mais heureusement, chanter était quelque chose que je pouvais encore faire. Le chant me donne un bon sentiment, même si physiquement ça reste un grand effort.
En ce moment, j'ai commencé à rêver . Si vous voulez en savoir plus ... cliquez sur le bouton ‘Mon rêve’ ou cliquez sur ce lien.